Forum sur CALEB Gestion et CALEB Paye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Suppression des membres et écritures comptables

2 participants

Aller en bas

Suppression des membres et écritures comptables Empty Suppression des membres et écritures comptables

Message par totoine Sam 27 Juin - 1:58

Bonjour,

toujours en pleine phase de test de caleb je me demande pourquoi il n'est pas possible de supprimer les écritures comptables des cotisations et des dons ?
Je peux bien supprimer le membre dans la liste des membres, mais les lignes comptables dans les différents comptes (7541 ou 756) dans le compte de tiers 411 ne peuvent pas être supprimé ? Pour quelle raison ?
Une erreur d'importation peut donc me générer beaucoup d'écriture comptable que je ne peux plus supprimer et que je devrais par la suite contrepasser ? N'est-il pas plus simple de pouvoir les supprimer ?

Merci d'avance.

totoine

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Suppression des membres et écritures comptables Empty Re: Suppression des membres et écritures comptables

Message par Stryper Ven 3 Juil - 18:53

Bonjour,
Novice aussi, il se pourrait que ce soit des écritures lettrées ?

Stryper

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

Suppression des membres et écritures comptables Empty Re: Suppression des membres et écritures comptables

Message par totoine Sam 4 Juil - 0:43

Bonsoir,

Malheuresement non, j'ai bien refait le tour de toutes les écritures liés à ces enregistrements comptable, et aucune n'est lettré...

totoine

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Suppression des membres et écritures comptables Empty Re: Suppression des membres et écritures comptables

Message par Stryper Sam 4 Juil - 11:36

D'accord. Je m'aperçois que je suis dans le même cas que vous.
En relisant le guide CalebGestion (p84-85), j'ai l'impression que l'on peut simplement modifier l'écriture (ce qui écrase l'ancienne) ou contrepasser c'est à dire entrer une nouvelle écriture inverse pour neutraliser la première erronée. Il n'y a aucune indication sur le guide pour supprimer directement une écriture liée à un don ou cotisation.

Peut être que des experts du logiciel donneront un autre éclairage.

Stryper

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

Suppression des membres et écritures comptables Empty Re: Suppression des membres et écritures comptables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum