Forum sur CALEB Gestion et CALEB Paye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglements par Carte Bleue

2 participants

Aller en bas

Réglements par Carte Bleue Empty Réglements par Carte Bleue

Message par Thierry BOST Ven 17 Jan - 11:16

Bonjour, trésorier d'une association d'entraide, nous avons maintenant des réglements de prestations par Carte Bleue par l'intermédiaire d'un prestataire (SumUp) qui prélève un pourcentage (1,75%) sur chaque transaction. Pour être plus clair, la personne paye 12,00€ par exemple, SumUp prélève 0,21€ et nous nous percevons environ 3 jours plus tard 11,79€. Je voulais savoir comment enregistrer les 12,00€ et les 0,21€ (qui n'apparaissent jamais sur les relevés de banque), je me demandais si le meilleur moyen, tout comme pour les chèques, ne serait pas de créer un compte d'attente (style 5113). En vous remerciant pour votre réponse. Cordialement - Thierry BOST

Thierry BOST

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglements par Carte Bleue Empty Re: Réglements par Carte Bleue

Message par Alain LEDAIN Sam 18 Jan - 10:29

Bonjour Thierry,
Lorsque vous enregistrez le règlement de votre prestation, les 12 € vont au crédit du compte client, les 0,21 € vont au débit du compte « 627 - Services bancaires » et le montant restant (les 11,79 €) au débit de votre compte bancaire ou d'un compte d'attente (pourquoi pas 5113 - SumUp).
Bien à vous,
Alain LEDAIN
Alain LEDAIN
Alain LEDAIN
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2019
Localisation : ROISSY EN BRIE

https://caleb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglements par Carte Bleue Empty Re: Réglements par Carte Bleue

Message par Thierry BOST Sam 18 Jan - 22:27

Merci Alain pour votre réponse rapide qui me confirme ce que je pensais faire, et qui me permet d'avancer sans trop d'erreur.
Cordialement - Thierry BOST

Thierry BOST

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglements par Carte Bleue Empty Re: Réglements par Carte Bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum